40-50%

des documents sont retournés signés

le jour même

 

À propos de B&L Accounting

B&L Accounting est un cabinet d’expertise comptable en Belgique qui compte environ 300 à 400 clients. La société aide d’autres organisations dans de nombreux domaines, comme la comptabilité, la fiscalité et le conseil aux entreprises.

La mission que s’est fixée B&L Accounting est de fournir à ses clients les conseils les plus pertinents afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs commerciaux.

 

Défis à relever

Comme beaucoup de cabinets comptables, B&L s’occupe des démarches administratives pour ses clients, tout en leur apportant de la valeur ajoutée. Avec plusieurs documents devant être signés à différents moments de l’année pour chaque client, B&L n’avait pas toujours le temps d’avoir un aperçu clair de qui avait signé ou non, ni de faire le suivi si celui-ci était nécessaire.

Cela devenait un défi, surtout après l’arrivée de la nouvelle législation en Belgique qui a introduit des contrôles plus stricts pour s’assurer que les documents sont retournés signés.

Pour améliorer la communication avec ses clients et s’assurer qu’elle répond également aux exigences législatives, B&L Accounting a donc décidé de chercher un nouvel outil permettant de gérer ces procédés.

 

Solution

Après plusieurs recherches, l’entreprise a décidé de mettre en place notre solution Penneo Sign. Penneo offrait la solution la plus intéressante en matière de fonctionnalités et de prix.

L’intégration de la solution s’est déroulée sans heurts et B&L Accounting a trouvé la plateforme Penneo facile à prendre en main et simple à naviguer. L’entreprise a décidé de mettre en place des flux personnalisés, adaptés aux processus de B&L, ce qui rend la collaboration avec Penneo encore plus fructueuse.

« Nous sommes très satisfaits du suivi. S’il y a une question ou si quelque chose doit être modifié, j’envoie un e-mail à notre responsable de compte et j’obtiens une réponse dans la journée. C’est vraiment bien. » – Stefanie Van Herck, Assistante administrative @ B&L Accounting

L’envoi de documents via Penneo est aussi simple que l’envoi d’un e-mail, et les rappels automatiques sont un véritable gain de temps.

« Je reçois environ 40 à 50 % des documents retournés et signés le jour même. Puis, une semaine plus tard, je peux voir qu’ils ont reçu un rappel pour un autre projet, car je reçois davantage de documents signés. Les rappels sont vraiment une bonne chose. » – Stefanie Van Herck, Assistante administrative @ B&L Accounting

 

Résultats

Tout ce qui doit être signé est désormais envoyé via Penneo et les documents reviennent signés beaucoup plus rapidement. Il est ainsi beaucoup plus facile pour B&L Accounting de rester en conformité avec les nouvelles exigences législatives.

« Dans certains cas je peux envoyer 40 documents le même jour et je reçois des réponses immédiatement. Certains clients répondent en 30 minutes, d’autres prennent un jour ou deux. C’est vraiment beaucoup plus rapide grâce à Penneo. » – Stefanie Van Herck, Assistante administrative @ B&L Accounting

De plus, la communication avec les clients s’est également améliorée. B&L a reçu des commentaires positifs de la part de nombreux clients, qui apprécient la signature via Penneo. Ils peuvent signer à partir de leur téléphone portable, ce qui rend le processus beaucoup plus pratique.

« Nous sommes ravis d’utiliser Penneo. Nous pensons que c’est un changement extrêmement positif pour notre entreprise, puisque nous voulions commencer à faire plus de choses de manière digitale. Penneo nous permet de faire un pas dans la bonne direction. » – Stefanie Van Herck, Assistante administrative @ B&L Accounting

 

 

If you're looking to learn more, we have a few suggestions for you

Acco Accountants

Penneo a aidé Acco Accountants à apporter plus de valeur à ses clients

Graef

Penneo permet à Graef de consacrer plus de temps à ses clients

VGD

VGD : pionnier de la comptabilité numérique en Belgique avec Penneo

40-50%

documents returned signed

within the same day

 

About B&L Accounting

B&L Accounting is an accountancy firm in Belgium servicing around 300-400 clients. The company helps other organizations with anything from bookkeeping and accountancy to tax and business advisory services.

B&L Accounting’s mission is to provide its clients with the optimal guidance that enables them to reach their business objectives.

 

Challenge

Like many accountancy firms out there, B&L is busy handling all the paperwork for its clients, while providing them with value as well. With several documents needing to be signed at different times of the year for each client, B&L did not always have the time to get a good oversight of who signed or not and follow up where necessary.

This was becoming a challenge, especially in light of new legislation in Belgium which introduced stricter controls to make sure documents are returned back signed.

To improve communication with clients and make sure it meets legislative requirements too, B&L Accounting decided to look for a new tool to help manage these processes.

 

Solution

After some research, the company decided to implement Penneo Sign. Penneo offered the most attractive package, both in terms of product functionalities and pricing.

The implementation was smooth and B&L Accounting found Penneo’s platform easy to learn and navigate. The company set up some custom flows, which are tailored after B&L’s processes, thus making working with Penneo even more efficient.

“We’re really happy with the follow-up, too. If there’s a question or something that needs to be changed, I send an email to our Adoption Manager and get a reply within a day. That’s really good.” – Stefanie Van Herck, Administrative Assistant @ B&L Accounting

Sending documents via Penneo is as easy as sending an email, and the automatic reminders are a life-saver.

“I get maybe 40-50% of the documents back and signed the same day. Then a week later I can see they got a reminder because I receive back more signed documents. The reminders are really a great thing.” – Stefanie Van Herck, Administrative Assistant @ B&L Accounting

 

Results

Everything that needs to be signed is now sent via Penneo and documents get back signed much faster – and in a much higher percentage too. This makes it much easier for B&L Accounting to stay compliant with the new legislative requirements.

“Some days, I send maybe 40 documents on the same day and I get some replies right away. Some clients respond within 30 minutes, and others take a day or two. It’s really a big difference using Penneo.” – Stefanie Van Herck, Administrative Assistant @ B&L Accounting

Additionally, client communication has improved too. B&L has received positive feedback from many clients, who enjoy signing via Penneo. They can sign from their mobile phones, making the process much more convenient.

“We’re very happy to be using Penneo. We think it’s a really big improvement for our company since we wanted to start doing more things digitally. Penneo is a step in the right direction.” – Stefanie Van Herck, Administrative Assistant @ B&L Accounting

 

 

If you're looking to learn more, we have a few suggestions for you

Acco Accountants

Penneo Helped Acco Accountants to Bring More Value to Their Clients

Graef

Penneo Enables Graef to Spend More Time Advising Clients

Eltel Sweden

Eltel Sweden Automates HR Document Workflows with Penneo