Défis à relever

Il a toujours été primordial pour Fineko de rester une entreprise compétitive et la numérisation devenait une priorité. Certains processus, comme le suivi des signatures, devenaient problématiques et devaient être améliorés.

Fineko, comme de nombreux cabinets comptables, se débattait avec le nombre de tâches manuelles qu’ils devaient effectuer tout au long de la journée.

« Avant d’utiliser Penneo, nos collègues avaient beaucoup de travail pour vérifier auprès de nos clients le retour des documents signés. » – Stijn de Prins, associé chez Fineko

 

Solution

Après quelques recherches, Fineko a décidé de mettre en place Penneo Sign.

L’interface conviviale, tant pour les utilisateurs que pour les clients, a été un élément clé dans le processus de décision. La possibilité de définir des flux de signature simples et avancés et d’établir des rappels automatiques optimise les processus internes.

Fineko voulait permettre à ses clients et partenaires commerciaux de signer numériquement avec itsme® depuis n’importe quel endroit et n’importe quel appareil.

« En Belgique, presque tout le monde a installé itsme® sur son téléphone portable. » – Stijn de Prins, associé chez Fineko

Fineko

 

Résultats

L’adoption de Penneo Sign a été bénéfique pour Fineko, car ses employés peuvent désormais se concentrer sur leurs clients, en partie grâce au temps qu’ils ont pu gagner grâce aux rappels automatiques.

« Grâce à Penneo, nos collègues ont beaucoup plus de temps à consacrer à leur travail. Ils passent en fait moins de temps à vérifier qui a signé et qui ne l’a pas fait, également grâce au fait que ces documents arrivent automatiquement, que certains processus et tâches internes sont ensuite cochés automatiquement, ce qui signifie que nos collègues ont en fait plus de temps pour donner des conseils ciblés à leurs clients. » – Stijn de Prins, associé chez Fineko

Les processus manuels sont désormais moins chronophages grâce à Penneo, et Fineko peut constater une accélération de l’exécution, notamment en ce qui concerne les rapports annuels.

“Les comptes annuels sont maintenant achevés à un rythme élevé, alors que l’année dernière, nous étions encore à un niveau assez bas. Nous sommes maintenant à 75 % du volume de l’année dernière et, vers la fin de la période, nous atteindrons probablement facilement 150 à 200 %.” – Stijn de Prins, associé chez Fineko

Chez Penneo, nous prenons les commentaires de nos clients très au sérieux et nous leur demandons régulièrement de nous aider à améliorer la qualité de nos solutions afin de rester leur meilleur partenaire numérique.

“C’est toujours agréable d’avoir un bon partenaire, et Penneo est très ouvert à cela aussi. Toutes les suggestions et remarques sur le produit actuel sont toujours acceptées et il y a toujours des retours positifs, et quand cela est possible, certains ajustements sont faits. C’est en fait la force de Penneo : être grand, ou plus grand, mais toujours petit en termes d’approche.” – Stijn de Prins, associé chez Fineko

 

À propos de Fineko

Fineko est une entreprise qui existe depuis plus de 25 ans. Elle dispose de 3 bureaux à Genk, Hasselt et Louvain, et emploie une centaine de personnes. La société offre un large éventail de services, allant de la comptabilité et de la tenue de livres au conseil fiscal et juridique, en passant par le financement des entreprises.

La structure de Fineko est organisée de manière à maintenir un contact personnel avec ses clients.

“Grâce à nos comptables de qualité, nous avons pu développer une belle gamme de services pour nos clients. Cela nous permet de soulager le client à chaque étape de sa vie.” – Stijn de Prins, associé chez Fineko

 

 

If you're looking to learn more, we have a few suggestions for you

Complet Revision

Penneo KYC Helps Complet Revision to Stay on Top of AML Compliance

Acco Accountants

Penneo a aidé Acco Accountants à apporter plus de valeur à ses clients

B&L Accounting

Penneo aide B&L Accounting à rester conforme aux exigences législatives

Challenges

It has always been paramount for Fineko to remain a competitive company and digitalization was becoming a priority. Some processes like signature tracking were becoming problematic and needed to be improved.

Fineko, like many accountancy firms, struggled with the number of manual tasks they had to do throughout the day.

“Before we used Penneo, our colleagues had a lot of work to do to check up on our customers to return the signed documents.” – Stijn de Prins, Partner at Fineko

 

Solution

After some research, Fineko decided to implement Penneo Sign.

The user-friendly interface for both users and clients was a key component in the decision process. The ability to set simple and advanced signing flows and to set up automatic reminders is optimizing internal processes.

Fineko wanted to allow its customers and business partners to sign digitally with itsme® from any place and any device.

“In Belgium, almost everyone actually has itsme® installed on their mobile phone.” – Stijn de Prins, Partner at Fineko

Fineko

 

Results

The adoption of Penneo Sign has been beneficial for Fineko as its employees are now able to focus on their customers in part because of the time they have been able to save through automatic reminders.

“By using Penneo, our colleagues have a lot more time on their hands. They actually spend less time checking who has signed and who has not, also due to the fact that these documents actually arrive automatically, that certain internal processes and tasks are then checked off automatically, which means that our colleagues actually have more time to give targeted advice to their customers.” – Stijn de Prins, Partner at Fineko

Manual processes are now less time-consuming thanks to Penneo, and Fineko can see a speed of execution, especially when it comes to annual reporting.

“The annual accounts are now being completed at a great pace, while last year we were still at a fairly low ebb. We are now actually at 75% of last year’s volume so towards the end of the period we will probably easily reach 150% to 200% actually.” – Stijn de Prins, Partner at Fineko

At Penneo we take our customers’ feedback very seriously and we regularly ask them to help us to improve the quality of our solutions in order to remain their best digital partner.

“It is always nice to have a good sparring partner, so Penneo is very open to that as well, so all suggestions and remarks about the current product are always accepted with thanks and there is always positive feedback, and where possible some adjustments are made as well. So that is actually the strength of Penneo, to be big, or bigger, but still small in terms of approach.” – Stijn de Prins, Partner at Fineko

 

About Fineko

Fineko is an organization that has been running for more than 25 years. They have 3 offices in Genk, Hasselt, and Leuven, and employ around a hundred people. The company offers a broad range of services, from accounting and bookkeeping to tax and legal advisory, as well as corporate finance.

Fineko’s structure is organized to maintain personal contact with its customers.

“Thanks to our high-quality accountants, we have actually been able to develop a nice range of services for our clients. This enables us to relieve the client at every stage in his life.” – Stijn de Prins, Partner at Fineko

 

 

If you're looking to learn more, we have a few suggestions for you

Complet Revision

Penneo KYC Helps Complet Revision to Stay on Top of AML Compliance

Acco Accountants

Penneo Helped Acco Accountants to Bring More Value to Their Clients

B&L Accounting

Penneo Helps B&L Accounting to Ensure Compliance With Legislative Requirements