34min

« Avec Penneo, le document signé le plus rapide que nous ayons reçu est de 34 minutes. »

Sven Cornelis, Associé Dirigeant chez Acco Accountants

 

À propos de Acco Accountants

Acco Accountants est une entreprise Belge qui a démarré son activité en 1985 et qui a su évoluer avec son temps pour devenir une référence dans son secteur. Leurs clients font appel eux pour les accompagner dans leur comptabilité, la gestion des taxes ou des démarches légales.

L’entreprise compte une trentaine de collaborateurs et deux bureaux situés à Anvers et Malines.

 

Défis à relever

Acco Accountants a toujours eu la volonté de vivre avec son temps et c’est depuis 2016 que l’entreprise a décidé d’accélérer les choses pour digitaliser son activité et automatiser ses processus pour offrir un service de plus grande qualité à ses clients.

Les 2 challenges principaux étaient les suivants :

  • Gagnez du temps en réduisant le travail manuel
  • L’utilisation d’une API pour pouvoir se connecter à une infrastructure existante et dynamique

« Avant cela, le processus courant d’un cabinet comptable lorsqu’il s’agissait de faire signer les rapports annuels reposé sur des échnages de documents papier. Vous commenciez à tout imprimer, à l’envoyer, puis à demander au client de signer et il arrivait que le document soit signé aux mauvais endroits… cela a toujours été un défi de maintenir ce procédé en bon état de marche. » – Sven Cornelis, Associé Dirigeant chez Acco Accountants

L’entreprise est en constante recherche d’idées et de méthodes nouvelles pour s’améliorer et c’est ce qu’il va leur permettre aujourd’hui de se positionner comme « l’un des précurseurs du secteur de la comptabilité en matière d’automatisation et de digitalisation ».

 

Solution

C’est donc tout naturellement que notre solution Penneo Sign a été retenue par Acco Accountants.

« Tout ce que vous automatisez, que vous digitalisez, vous devez prendre du recul et vous demander :  » Comment faisons-nous aujourd’hui ? Comment aimerions-nous le faire demain et comment pouvons-nous intégrer cela au mieux à un outil comme Penneo ? » – Sven Cornelis, Associé Dirigeant chez Acco Accountants

Nos équipes respectives ont collaboré afin de développer une solution (via API) qui puisse s’adapter à leurs besoins techniques et répondre à leurs challenges au quotidien.

« Nous avons maintenant une intégration qui communique entre Silverfin, Penneo, et avec nos clients et qui nous permet d’obtenir les documents, les rapports annuels qui doivent être signés en temps et en heure. Tout fonctionne automatiquement !” – Sven Cornelis, Associé Dirigeant chez Acco Accountants

Recueillir les signatures des différentes parties prenantes dans un ordre précis et garder une vue d’ensemble de tout le processus était une caractéristique essentielle pour Acco Accountants.

« Les flux de signature de Penneo… c’est une façon différente de travailler.

En fait, il faut d’abord réfléchir à la manière dont on va mettre en place le flux de signature, ce qui oblige à 1. Remettre en question nos procédés 2. Adapter et développer de nouvelles perspectives de travail, mais une fois que c’est mis en place, j’oserais presque dire que tout devient un jeu d’enfant. » – Sven Cornelis, Associé Dirigeant chez Acco Accountants

Grâce à Penneo, Acco Accountants peut désormais offrir à ses clients et partenaires un moyen sûr et rapide de signer des documents, tels que des rapports annuels et des documents liés à la conformité et s’assurer que toutes les échéances sont respectées.

 

Sven Cornelis from Acco Accountants

 

Résultats

Le déploiement de Penneo a été bénéfique pour Acco Accountants puisque nous leur avons permis de gagner du temps ainsi qu’à leurs clients et qu’ils peuvent maintenant échanger et signer des documents en quelques minutes.

« Avec Penneo, le document signé le plus rapide que nous ayons reçu est de 34 minutes. » – Sven Cornelis, Associé Dirigeant chez Acco Accountants

La collaboration entre Penneo et itsme® en Belgique est également un avantage important pour leurs clients. Ils peuvent confirmer leur identité et signer numériquement de manière sûre et rapide en utilisant itsme®, et depuis tous leurs appareils.

Acco Accountants notent également la simplification et l’optimisation des rapports avec leurs clients, puisqu’ils peuvent en quelques clics paramétrer des rappels lorsqu’un document n’est pas signé en temps et en heure.

« Nous avons ainsi gagné beaucoup de temps et c’était également plus intéressant pour les clients, car il y avait moins d’échanges de papier. Nous avons gagné beaucoup de temps pour nous concentrer sur nos clients. Il est également beaucoup plus facile d’assurer le suivi, de savoir ce qui est complètement finalisé et, là, où nous devons envoyer des rappels. » – Sven Cornelis, Associé Dirigeant chez Acco Accountants

 

 

If you're looking to learn more, we have a few suggestions for you

Fineko

Fineko améliore son service client grâce à Penneo Sign

Complet Revision

Penneo KYC Helps Complet Revision to Stay on Top of AML Compliance

B&L Accounting

Penneo aide B&L Accounting à rester conforme aux exigences législatives

34 minutes

“…with Penneo the fastest report we have received back is 34 minutes.”

Sven Cornelis, Owner & Partner at Acco Accountants

 

About Acco Accountants

Acco Accountants is a Belgian company that started its activity in 1985 and has evolved to become a reference in its sector. They assist and advise clients with their accounting, tax management, or legal procedures.

The company has around 30 employees, and its two offices are located in Antwerp and Mechelen.

 

Challenge

Acco Accountants has always had the drive to remain a modern company, and since 2016 the company has decided to accelerate the digitalization of its business and the automation of its processes to offer a higher quality service to its clients.

The two main challenges were:

  • Reducing manual work and saving time
  • Using an API to connect to an existing and dynamic infrastructure

“Before that, the typical process in an accountancy firm when it comes to getting annual reports signed was quite a paper-like workflow. You started by printing everything out, sending it in, then asking the client to sign it, and sometimes the document would get signed in the wrong places… It has always been a bit of a challenge to let that process run smoothly.” – Sven Cornelis, Owner & Partner at Acco Accountants

The company is constantly looking for new ideas and methods to improve its business, and this is what will allow them today to position itself as “one of the accounting industry’s forerunners in automation and digitalization.”

 

Solution

Acco Accountants decided to implement Penneo Sign to save time and focus on the essentials – their clients.

“Everything that you automate, that you digitalise, you have to take a step back and ask yourself: ‘How are we doing today? How would we like to do it tomorrow and how can we best embed this in a tool like Penneo?” – Sven Cornelis, Owner & Partner at Acco Accountants

The Acco and Penneo teams worked together to develop a solution that fits Acco Accountants’ technical requirements (via API) and meets their daily challenges.

“We have now an integration that communicates between Silverfin, Penneo, and with the clients to get documents, annual reports that need to be signed in time. Everything runs now automatically!” – Sven Cornelis, Owner & Partner at Acco Accountants

Collecting signatures from different stakeholders in a specific order and keeping a complete overview of the entire process was a key feature for Acco Accountants.

“The signing flows of Penneo… it is a different way of working.

Actually, beforehand you have to think about how you are going to set up the signing flow, so it forces you 1. to question your own process, 2. possibly to adapt it, and to work with new insights, but once that is set up, it is like a piece of cake, I would almost dare to say.” – Sven Cornelis, Owner & Partner at Acco Accountants

With Penneo, Acco Accountants can now provide its clients and partners with a secure and fast way to sign documents such as annual reports and compliance-related materials and make sure that all deadlines are met.

 

Sven Cornelis from Acco Accountants

 

Results

The integration of Penneo has been beneficial to Acco Accountants as it has helped them and their clients to save time. They can now exchange and sign documents in minutes.

“…with Penneo the fastest report we have received back is 34 minutes.” – Sven Cornelis, Owner & Partner at Acco Accountants

The collaboration with Penneo and itsme® in Belgium was a strong advantage for their clients too. They can safely and quickly confirm their identity and sign digitally using itsme®, across devices.

Acco Accountants mentioned that communicating with their clients has been simplified as they can set reminders in a few clicks when for example, a document has not been signed on time.

“It saved us a lot of time and it was also more interesting for the customers because there are fewer paper flows. We saved a lot of time to focus on our customers. It’s also much easier to follow up, to know what is completely finalized, and to whom we need to send reminders.” – Sven Cornelis, Owner & Partner at Acco Accountants

 

 

If you're looking to learn more, we have a few suggestions for you

B&L Accounting

Penneo Helps B&L Accounting to Ensure Compliance With Legislative Requirements

Graef

Penneo Enables Graef to Spend More Time Advising Clients

Eltel Sweden

Eltel Sweden Automates HR Document Workflows with Penneo